Adultes

Psychologue Adulte LyonLa consultation psychologique sert une dynamique de changement : sortir d’une période de mal-être ou de tristesse, rompre un cycle de répétition, se libérer d’angoisses, de phobies.

Il peut s’agir également de vouloir modifier son comportement, arrêter de fumer, retrouver un sommeil serein, changer sa façon de s’alimenter.

Il n’y a pas de « bon moment » pour consulter : on choisit de le faire lorsque l’on juge cela propice. Cela peut être en lien direct avec un événement particulier du contexte de vie comme lors de l’irruption d’une maladie ou la survenue d’un événement traumatisant. Il peut s’agir aussi du moment où l’on décide de ne plus vouloir continuer à vivre comme on le faisait, et de se débarrasser de certaines habitudes du quotidien, ou de certains fardeaux tel que le manque de confiance en soi, ou le poids du passé familial.

La consultation psychologique adulte permet d’entamer un processus de transformations personnelles, qui peut toucher un vaste champ de motifs de consultations. (voir Pourquoi)