Parents


Psychologue Parents LyonL’accès à la parentalité peut être un chemin ardu qui implique parfois la nécessité d’être soutenu par un professionnel. En effet, devenir mère ou père ne résulte pas simplement de l’arrivée d’un nouveau-né, mais d’une évolution personnelle, conjugale, familiale, et même sociétale.

Du désir d’enfant à l’arrivée de celui-ci s’opèrent de profonds changements. Les rôles et places de chacun sont remaniés, dans le couple et dans les rapports avec les autres membres de la famille, entraînant souvent des modifications des modes de relation préexistants.

Ces bouleversements peuvent s’accompagner d’angoisses ou de difficultés spécifiques, qui peuvent mériter de consulter : grossesse ou accouchement difficiles, difficultés à tisser une relation avec son bébé, baby-blues.

Il s’agit aussi de pouvoir être soutenu dans son rôle de parents (allaitement, sommeil), afin de permettre à chacun de trouver ses repères.

Les futurs parents ou parents peuvent venir en consultation seul ou en couple, accompagné de leur bébé (moins de 2 ans), afin de faire le point sur les difficultés rencontrées.